Visiter les jardins de Göteborg 

À l’instar du reste du pays, les villes suédoises regorgent souvent d’espaces naturels offrant aux habitants et aux voyageurs une échappatoire au stress urbain et une occasion de se ressourcer. Lors de votre séjour à Göteborg, nous vous recommandons vivement d’explorer l’un des nombreux parcs que la ville a à offrir. 

Voici nos recommandations : 

Trädgårdsföreningen et sa palmeraie

Si vous disposez de peu de temps et souhaitez rester dans le centre-ville, ne manquez pas de visiter la palmeraie de Göteborg. Niché sous une superbe serre en verre et fer forgé, ce joyau de verdure vous transportera dans un univers presque tropical, faisant rapidement oublier la météo scandinave.

Vous pourrez également explorer d’autres environnements tels que la maison des camélias ou la maison méditerranéenne. De plus, des balcons vous permettent de vous restaurer ou de vous rafraîchir tout en admirant la serre depuis les hauteurs (attention, pas de service sur place, à vous d’apporter votre pic-nique !).

À l’extérieur, promenez-vous dans de magnifiques jardins parfaitement entretenus et admirez les fontaines et la roseraie qui, en saison, parent la ville de couleurs éclatantes et de parfums enivrants. Un café est même niché dans ce cadre idyllique !

Le parc de Slottskogen

Pour une promenade plus longue, rendez-vous à Slottskogen, l’un des plus grands et plus anciens parcs de la ville. Vous y trouverez une grande diversité d’attractions et d’activités, notamment un zoo abritant différentes espèces locales, et totalement gratuit. Bémol toutefois car si certaines espèces semblent à leur aise, d’autres sont plutôt à l’étroit… A peine plus loin, une version miniature du zoo est dédiée aux enfants, avec des animaux de la ferme. 

En dehors de cela, le parc offre des espaces verts et des forêts propices aux pique-niques ou aux jeux en plein air en famille.

Botaniska (Jardin botanique de Göteborg)

Enfin, les amateurs de botanique seront comblés par le jardin dédié (Botaniska), étendu sur plus d’une centaine d’hectares, incluant une réserve naturelle

Traversez des univers variés comme le jardin japonais ou le jardin de rocailles, offrant depuis son point culminant une vue imprenable sur la ville

Avec environ 6000 plantes, cet endroit est à voir principalement à la belle saison, lorsque les fleurs sont de sortie ! Et comme il se doit en Suède, un café est également présent pour vous accueillir dans ce havre de verdure.

Partager l'article :

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Le Julbord : Une tradition scandinave pour célébrer Noël en Suède

Van HYDDA aménagé par Smaland Campers, stationné en forêt avec portes ouvertes montrant l’intérieur équipé.

Location de van en Suède : Notre expérience avec Småland Campers

Kanelbullar suédois fraîchement cuits sur une plaque de cuisson.

Kanelbullar : La Recette Suédoise Incontournable pour les Fêtes