Vous le savez certainement, en Suède, les roulés à la cannelle (Kannelbullar pour être précis en suédois) sont une institution. Alors lorsque nous avons appris, lors de notre passage à Göteborg, que les plus gros kanelbullar du monde se vendaient à deux pas de notre hôtel, nous n’avons pas hésité une seule seconde : il nous fallait absolument tester !
C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés au café Husaren, dans le quartier Haga. L’ambiance y est véritablement suédoise, avec un charme un peu rétro qui nous a immédiatement conquis.
Naturellement, le café met fièrement en valeur ses énormes brioches à la cannelle en vitrine, attirant un flot incessant d’amateurs (attention si vous êtes en terrasse, vous risquez d’être perturbés par des touristes avides de clichés !).
À votre arrivée, vous avez le choix entre un kanelbulle – que nous vous conseillons pour une à quatre personnes, selon votre appétit (le notre nous a fait deux jours !) – ou simplement une moitié si vous craignez de ne pas en venir à bout. Car, oui, mieux vaut éviter de venir le ventre vide !
Bon, il faut avouer, ce n’est pas le meilleur roulé que nous ayons dégusté, un peu sec et peu gourmand à notre goût. Cependant, si vous recherchez quelque chose d’authentique à partager eller à emporter, vous ne serez pas déçus.
En conclusion, cette expérience tient davantage de l’originalité et de la décadence que du culinaire. Toutefois, si vous souhaitez vous lancez dans une dégustation, n’hésitez pas à nous partager vos retours !